Summer
league
Summer
league
DEN86
IND71
NOR77
MEM88
SAC69
WAS71
BRO49
ORL41
CLE
LAL3:00
UTH
LAC4:00
HOU
MIN5:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dirk Nowitzki ne fait toujours pas ami-ami avec Dwyane Wade

Hall Of Fame – Dirk Nowitzki est revenu sur sa rivalité avec Dwyane Wade, et même si tout va mieux entre eux, ce n’est pas au point de s’envoyer des SMS.

Dirk Nowitzki

Tandis que Tony Parker remerciait Pau Gasol pour leur rivalité d’une dizaine d’années, Dirk Nowitzki était aussi interrogé sur ses batailles sportives face aux Spurs de TP, les Lakers de Gasol, et bien sûr le Heat de Dwyane Wade. Les quatre vont entrer ensemble au Hall Of Fame, et ce quatuor illustre parfaitement le paysage de la NBA de 2005 à 2015. A eux quatre, ils ont remporté 10 titres NBA !

« Il y a eu des moments où nous ne nous entendions pas vraiment bien, mais cela fait partie de la compétition au plus haut niveau », a reconnu Nowitzki au micro de Marc Stein. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts, et Nowitzki a appris à connaître et apprécier TP et Gasol, qu’il croisait aussi avec l’Allemagne ou comme coéquipiers au All-Star Game.

Une discussion en famille

En revanche, avec Wade, ça reste simplement cordial. On se souvient tous des Finals 2011 lorsque Dwyane Wade et LeBron James s’étaient moqués de Nowitzki malade…

« Je ne dirais pas que nous sommes amis… Il y a un respect mutuel pour la carrière de chacun. C’est clair que nous sommes cordiaux. Il n’y a plus d’animosité. Nous sommes tous les deux passés à autre chose » confie l’Allemand. « Sommes-nous amis ? Non, nous ne nous envoyons pas de SMS, mais il y a beaucoup de respect entre nous ».

Une chose est sûre, c’est le Hall Of Fame qui les a rapprochés, et Nowitzki avait expliqué récemment au Dallas Morning News que lui et ses proches avaient diné avec la famille de Wade lors du dernier Final Four NCAA. L’occasion d’oublier les querelles passées.

« Il est évident que nous avons vécu beaucoup de choses, des hauts et des bas », avait confié Nowitzki. « Mais au final, c’est l’un des plus grands joueurs de tous les temps, et c’est donc un honneur d’être dans la même classe que lui. Nous nous sommes retrouvés avec sa famille lors d’un des dîners et nous avons discuté. Je pense qu’il y a maintenant beaucoup de respect mutuel. Je sais que nous avons traversé des épreuves dans nos carrières, mais en fin de compte, on ne peut pas être amis avec tous ceux qu’on affronte au plus haut niveau. Ce n’est pas comme ça que ça marche. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités