NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Utah offre à Paul Reed un contrat empoisonné pour Philadelphie…

NBA – Les Sixers décideront-ils de s’aligner sur les 23 millions de dollars offerts, sur trois ans, par le Jazz à Paul Reed ?

paul reed« Free agent » protégé, Paul Reed a cédé à la belle proposition du Jazz : 23 millions de dollars sur trois ans. Ce qui laisse les Sixers avec une décision à prendre : s’aligner ou ne pas s’aligner sur cette offre ? Ils ont jusqu’à demain soir pour le faire.

Un deal particulier et empoisonné pour la franchise de Daryl Morey car, comme le rapporte ESPN, seule la première année est garantie et les deux autres (d’un total de 15.7 millions de dollars) le deviendront uniquement si l’équipe de « BBall Paul » atteint les demi-finales de conférence en 2023/24 !

En clair, s’il part dans l’Utah, au sein d’une franchise en construction, Paul Reed se retrouverait probablement lié au Jazz pour un an seulement. En revanche, si Philadelphie décide de s’aligner et de le retenir, le pivot de 24 ans a de grandes chances de valider un contrat jusqu’en 2026, car les Sixers se sont qualifiés en demi-finale de conférence lors de cinq des six dernières saisons (sans aller plus loin)…

De plus, en restant à Philadelphie, Paul Reed pourrait bloquer tout échange la première année de son contrat.

En s’alignant, les Sixers passeraient d’ailleurs le seuil de la « luxury tax » et devraient débourser 14 millions de dollars de taxes la saison prochaine. Ce contrat annuel de 8 millions leur coûterait ainsi 22 millions de dollars.

Peut-être pour ça que le club a fait venir Mo Bamba, tout en conservant étonnamment Montrezl Harrell.

Paul Reed, Jr. Pourcentage Rebonds
Saison Equipe MJ Min Tirs 3pts LF Off Def Tot Pd Fte Int Bp Ct Pts

Comment lire les stats ? MJ = matches joués ; Min = Minutes ; Tirs = Tirs réussis / Tirs tentés ; 3pts = 3-points / 3-points tentés ; LF = lancers-francs réussis / lancers-francs tentés ; Off = rebond offensif ; Def= rebond défensif ; Tot = Total des rebonds ; Pd = passes décisives ; Fte : Fautes personnelles ; Int = Interceptions ; Bp = Balles perdues ; Ct : Contres ; Pts = Points.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →