Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DAL105
OKC101
CLE93
BOS106
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.42NEW2.8Pariez
  • MIN1.65DEN2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les « floppeurs » bientôt sanctionnés en plein match ?

NBA — Pour éliminer le « flopping », les décisionnaires de la ligue veulent punir les coupables avec un lancer-franc de pénalité et les prochaines ligues d’été pourraient servir de phase de test…

nbaAprès s’être attaquée aux « take fouls » l’année dernière, la NBA entend maintenant sanctionner plus sévèrement le « flopping ». Jusqu’à présent, il n’était puni que d’un simple avertissement la première fois, puis par des amendes de 5 000 dollars, 10 000, 15 000 et 30 000 dollars à chaque rappel à l’ordre supplémentaire, avant des matchs de suspension à partir de la sixième fois.

En l’occurrence, The Athletic indique qu’il y a actuellement des discussions en coulisses pour désormais réprimander en pleine rencontre (et non plus après) les « floppeurs », avec un lancer-franc de pénalité et sans doute une possession rendue à l’équipe adverse. Une phase de test pourrait d’ailleurs avoir lieu dès cet été, au moment des Summer leagues.

Si cette période d’essai estivale est concluante aux yeux de la NBA, on peut ensuite s’attendre à ce qu’elle adopte rapidement ce changement à l’étage supérieur. À condition que les propriétaires des franchises votent en faveur de celui-ci, au cours de leur traditionnelle réunion annuelle prévue en juillet.

Pour rappel, la notion de « flopping » a fait parler dans ces playoffs, avec Steve Kerr qui a notamment accusé les Lakers d’y avoir recours il y a quelques jours. Ce qui n’a évidemment pas été du goût de LeBron James et consorts…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →