Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Rodrigue Beaubois et Ian Mahinmi dans l’histoire du basket français

Après Tony Parker, trois fois (2003-05-07), Ronny Turiaf en 2008 avec les Lakers et Mickael Pietrus en 2009 avec Orlando, Rodrigue Beaubois et Ian Mahinmi deviennent les 4ème et 5ème Français à disputer une Finals NBA.

C’est la quatrième fois en cinq ans (aucun en 2010) qu’une Finals se jouera avec au moins un Français sur le parquet (ou sur le banc). Mais cette année l’exploit est double, vu qu’il y en aura deux.

Joueront-ils ?

Pour l’instant le bilan est mitigé, trois victoires pour deux défaites certes, mais un seul compatriote titré, Parker, à trois reprises tout de même.

Il est notable aussi de remarquer que sur les cinq finalistes, seul Pietrus a joué une Finals en tant que représentant de la conférence Est.

Néanmoins, il n’est pas certain de voir nos deux représentants fouler le parquet durant ses deux semaines de Finals. Beaubois est toujours dans le dur physiquement et les performances remarquable de J.J Barea ne l’aident pas.

Tandis que Mahinmi, il faudra voir la configuration de la finale et surtout l’adversaire pour voir si Rick Carlisle lui donnera sa chance ou pas.

On notera enfin, même si c’est mal engagé face au Heat, que Joakim Noah a la possibilité d’être le 6ème Français.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Dallas Mavericks en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés