NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Comparée à Stephen Curry, Caitlin Clark signe un triple-double pour l’histoire !

WNCAA – Avec son triple-double à 40 points, Caitlin Clark a réalisé une première dans l’histoire de la March Madness.

Caitlin Clark

Dimanche, Caitlin Clark est entrée dans l’histoire de la March Madness. Avec 41 points, 12 passes décisives et 10 rebonds, elle a réalisé une performance titanesque pour permettre à Iowa de sortir Louisville (97-83), et ainsi de rejoindre le Final Four. Avec ce 11e triple-double en carrière, elle devient la première joueuse, hommes et femmes, confondus à réaliser un triple-double à 40 points lors du tournoi NCAA.

« Elle est spectaculaire » a lâché Lisa Bluder, coach d’Iowa. « Je ne sais pas comment décrire autrement ce qu’elle fait sur le terrain. Un triple-double à 40 points contre Louisville pour se qualifier au Final Four ? C’est une blague ? C’est époustouflant ».

Pourtant, le début de rencontre ne laissait pas présager une telle performance puisque Iowa a concédé un 8-0 d’entrée. Puis le show Caitlin Clark a pu débuter. La meneuse des Hawkeyes a été impliqué directement sur les 25 points marqués par son équipe dans le premier quart-temps, soit en marquant soit en réalisant la passe décisive. Et ce n’était que le début…

« Plus l’adversaire est bon, mieux elle joue » ajoute Lisa Bluder. « C’est comme si elle était dans une mentalité différente dans ce type de rencontres, lorsque nous affrontons des équipes du Top 25. C’est là que ses statistiques atteignent un autre niveau, contre de grands adversaires ».

Disciple de Stephen Curry

Même si son triple-double restera dans l’histoire de la March Madness, Caitlin Clark est plutôt réputée pour son tir à 3-points. Cette saison, elle tourne à 27.3 points avec une adresse extérieure de 39.2%, en tentant en moyenne 9 tirs à 3-points par match ! Le tout en étant doublé voire triplé la plupart du temps, ce qui lui permet souvent de distribuer quelques passes décisives comme face à Louisville. Véritable menace extérieure, elle peut déclencher du logo avec des tirs qui font le tour des réseaux sociaux, et qui lui ont valu de nombreuses mixtapes sur YouTube.

Clairement, son style de jeu est très proche de celui de Stephen Curry, et ce dernier avait même loué le niveau de jeu Caitlin Clark la semaine dernière.

« Elle n’a peur de rien » a affirmé la star des Warriors. « Nous savons que tout tourne autour d’elle, mais elle fait du bon travail en marquant beaucoup de points, tout en jouant un rôle de créatrice et de distributrice. Aucun tir n’est mauvais quand vous pouvez shooter aussi bien qu’elle. Quand vous regardez jouer Iowa, elle ajoute un élément de surprise que vous ne pouvez pas vraiment prévoir. Dès qu’elle traverse la moitié du terrain, elle peut déclencher ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités