NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL
BOS1:00
WAS
CLE1:00
ATL
TOR1:30
BRO
DET1:30
SAS
HOU1:30
MIA
CHA2:00
MEM
DAL2:00
MIL
CHI2:00
MIN
UTH2:00
DEN
GSW4:00
SAC
OKC4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

En chute libre, les Wizards ont peur de baisser les bras

NBA – Washington a concédé sa sixième défaite en sept matchs cette nuit et a perdu Bradley Beal en prime.

Sale soirée pour les Wizards, qui ont subi le festival Anthony Davis, ont concédé un lourd revers à domicile et ont même perdu Bradley Beal. Touché aux ischio-jambiers au bout de deux minutes de jeu, l'arrière n'est plus revenu. Les soucis s'accumulent alors que les troupes de Wes Unseld Jr. en sont à six défaites en sept matchs et que le calendrier à revenir s'annonce des plus relevés.

Pour ne rien arranger, Rui Hachimura (cheville) est toujours à l'infirmerie, tout comme Delon Wright (cuisse), espéré de retour d'ici dix jours, tandis que le « two-way contract » Devon Dotson est entré en quarantaine.

L'heure était donc à la mobilisation générale des troupes après la défaite face aux Lakers qui ont compté jusqu'à 29 points d'avance en troisième quart-temps.

« Nous n'allons pas laisser tomber la saison maintenant. Nous avons encore une chance. Il faut juste que nous trouvions une solution collectivement », a lancé Kyle Kuzma.

Le collectif à nouveau mis à l'épreuve

Alors que Washington avait bien compensé la première absence de six matchs de Bradley Beal (4 victoires pour 2 défaites), c'est un nouveau défi qui se présente pour l'ensemble du reste du groupe, même si l'indisponibilité du leader des Wizards ne devrait pas traîner en longueur.

« C'est une grande responsabilité que nous avons à endosser, le reste de l'équipe », a rappelé Kristaps Porzingis. « Il y a eu des moments sans Brad, quand il était absent à cause du Covid, où nous avons plutôt bien répondu, en jouant avec beaucoup d'énergie. On savait que tout le monde allait devoir élever son niveau, et le plus important il me semble, c'est qu'on doit comprendre que ce ne sera pas tellement une question d'attaque. Offensivement, on trouvera nos situations. Bien sûr, on est une équipe différente quand Brad n'est pas là. Mais c'est en défense qu'on doit vraiment se concentrer pour pouvoir rivaliser sans lui. Espérons qu'il ne soit pas absent trop longtemps ».

La situation est délicate mais pas encore désespérée. Comme les Lakers, les Wizards sont à un premier tournant de leur saison, et il sera question de l'aborder au mieux pour limiter la casse en espérant un retour rapide de Bradley Beal. Comme ils l'ont expérimenté la saison dernière, c'est en équipe que les troupes de Wes Unseld Jr trouveront la clé. « Nous l'avons déjà fait dans le passé », a ainsi rappelé le coach de DC.

« Le plus important est de ne pas nous effondrer », a ajouté Corey Kispert. « Nous devons rester ensemble. Il ne peut pas y avoir de ‘nous contre eux' ou de clans au sein de l'équipe. Nous ne formons qu'un, et nous devons trouver une solution ensemble. C'est ce que nous allons faire. Ça fait partie d'une saison NBA. Il y a de bonnes et de mauvaises périodes, et nous traversons l'une d'entre elles. Nous ne le nions pas ».

Prochain match mercredi à Chicago, face à une autre équipe en difficulté à l'Est.

Tirs Rebonds
Joueurs MJ Min Tirs 3pts LF Off Def Tot Pd Bp Int Ct Fte Pts

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités