NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
TOR
MIL1:30
ATL
ORL2:00
CHI
PHI2:00
NOR
CHA2:00
GSW
PHO4:00
LAC
OKC5:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Steve Kerr présente ses excuses aux fans des Pelicans

NBA – Pour la deuxième fois en 18 jours, les Pelicans n'ont pas eu la chance de voir jouer les stars des Warriors.

À moins que les Warriors et les Pelicans ne se retrouvent au play-in ou en playoffs, les fans de La Nouvelle-Orléans devront attendre la saison prochaine pour voir jouer Stephen Curry, Klay Thompson et Draymond Green, mais aussi Andrew Wiggins. Comme le 4 novembre dernier, déjà au coeur d'un back-to-back, Steve Kerr avait décidé de se passer de quatre titulaires. On peut même dire cinq, puisque Kevon Looney n'a joué que cinq minutes cette nuit.

“Le calendrier n'a pas été sympa avec nous ou avec la ville de la Nouvelle-Orléans, car nous avons eu des back-to-back au milieu d'un calendrier vraiment brutal” s'est justifié Steve Kerr. “Nous avons des gars qui sont éreintés et plus âgés, qui jouent depuis plus de dix ans, avec des playoffs… Nous pensons qu'il est impératif, et nos préparateurs physiques aussi, de prévenir toute blessure. Nous ne pouvons tout simplement pas prendre ce risque. Je suis désolé pour les fans ici, mais comme je l'ai dit, malheureusement, le calendrier a été établi comme ça et c'est dommage.”

Trouver le bon équilibre entre la santé des joueurs et le spectacle à offrir au public

En raison de la pandémie, les fans des Pelicans n'ont plus vu jouer Stephen Curry depuis 2019 ! Alors même qu'ils évoluent dans la même conférence…

“On a conscience d'avoir des responsabilités dans ce championnat, vu notre statut, et on essaie d'offrir le meilleur spectacle possible chaque soir, mais cela inclut aussi de préserver la santé de nos gars sur le long terme” poursuit-il. “On ne maîtrise pas le calendrier, et je me sens affreusement désolé pour les fans, mais notre responsabilité première est de faire en sorte que nos joueurs puissent jouer toute l'année.”

Quant aux jeunes Warriors, ils vont rentrer à la maison avec une très grosse fessée : -45 !

“Cela fait partie des soirs où nos jeunes ont une chance de se montrer, et ce fut une soirée compliquée” reconnaît le coach des Warriors. “New Orleans a vraiment bien joué. Les efforts étaient là de notre côté, mais on a mal exécuté nos systèmes. C'est en grande partie de ma faute. Je dois travailler avec ces gars, et faire du meilleur boulot dans l'apprentissage de l'exécution des systèmes et pour leur faire prendre conscience de l'importance du ballon.”

Tirs Rebonds
Joueurs MJ Min Tirs 3pts LF Off Def Tot Pd Bp Int Ct Fte Pts

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →