Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pourquoi la couleur « crème » n’est plus autorisée sur les maillots ?

NBA – Après le « fond vert », place au « fond crème ».

Les trente franchises ont dévoilé leur maillot « City Edition » et du côté des Bucks, on a choisi de jouer en bleu avec un modèle baptisé « Gathering Place ». Giannis Antetokounmpo et ses coéquipiers l’ont porté pour la première fois mercredi soir face à Cleveland, et certains fans ont fait part de leurs regrets sur cette tenue. Beaucoup étaient fans du maillot « Cream City », et si la franchise ne le propose plus, c’est pour une raison… technique !

En fait, sur les terrains de basket, la couleur « crème » est semblable au « fond vert » utilisé à la télévision sur les plateaux, et notamment pour les prévisions météo. Les chaînes ont ainsi bien du mal à différencier la couleur du terrain de la couleur « crème » pour intégrer des publicités sur le terrain, et la NBA a donc demandé aux Bucks de porter un autre maillot, et prévenu les autres franchises d’exclure cette couleur de leurs futures tenues.

« Cela s’est produit dans la « bulle ». Jusqu’à ce moment-là, il n’y avait pas eu de problèmes » explique Dustin Godsey, le responsable du marketing chez les Bucks. « Nous avions porté la tenue « Cream City » pour un match dans la bulle, et je crois que c’était le 2 août 2020. En raison de la situation unique là-bas, chaque match était joué sur un site neutre, et les équipes pouvaient ajouter numériquement le nom et les sponsors de leur propre salle sur le terrain pendant les diffusions télévisées sur les chaînes locales. Lors de ce premier match où nous portions cette tenue, nous avons réalisé que c’était un peu comme le météorologue qui porte une chemise verte alors qu’il se tient devant l’écran vert. Il y avait un effet de pixellisation. »

La preuve en image…

Visuel : UniWatch

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités