Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

NCAA | Pour Mike Woodson, le retour de Trayce Jackson-Davis a complété son équation

NCAA – Comme depuis trois saisons, l’intérieur vedette des Hoosiers sera le leader offensif de son équipe cette saison. Pour le plus grand bonheur de son coach.

Mike Woodson est un homme pressé. Sa première saison sur le banc de son ancienne fac’ d’Indiana à peine terminée, le technicien veut déjà accélérer.

C’est effectivement ce qu’il a fait comprendre il y a quelques semaines, à l’occasion du Media Day des Hoosiers au cours duquel il affichait ses ambitions très élevées pour son programme cette saison.

Parmi les raisons qui justifient les ambitions de « Woody », il y a la stabilité de son effectif, composé de nombreux revenants de la saison passée. Et parmi ces revenants, il y a en tête de liste Trayce Jackson-Davis.

Le mur porteur du projet de Mike Woodson

Vedette des Hoosiers depuis son arrivée sur le campus de Bloomington en 2019 (16.9 points et 8.5 rebonds en trois saisons, 94 titularisations en autant de matches joués), l’ailier fort est de retour pour une quatrième saison.

Plus que jamais, il sera un des tous meilleurs joueurs du pays, et surtout le patron incontesté d’une équipe qui devrait jouer les premiers rôles sur la scène nationale cette saison.

Pour Mike Woodson, il est tout simplement la pièce qui manquait à son puzzle, et son retour sur le campus est la variable qui complète son équation.

« Il était la pièce manquante, et constitue l’élément central du projet de notre équipe » confirmait l’ancien coach des Knicks. « J’ai passé l’été à suivre son dossier, pour savoir s’il allait revenir, ou si j’allais devoir lui trouver un remplaçant sur le portail des transferts. Donc il m’a facilité la vie quand il a décidé de revenir. En tant qu’équipe, cela nous place dans une toute autre dimension. Il suffit de regarder ses chiffres la saison passée. […] Il fait tant de bien à notre collectif : il contre des tirs, prend des rebonds, pousse même le cuir en transition. Il n’y a pas de limite quant au niveau qu’il va atteindre cette saison. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités