Pré
saison
Pré
saison
WAS87
GSW96
LAC29
MAC14
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.57GOL2.43Pariez
  • 150€ offertsLa suite →

Nico Mannion dans le viseur d’équipes NBA ?

Europe – Le meneur italien, qui reste « free agent » protégé par les Warriors, ne devrait toutefois pas retrouver la Grande Ligue tout de suite, et prolonger en Italie.

Le retour de Nico Mannion en NBA, ce n’est pas pour tout de suite, si l’on en croit Heavy.com. « Il aura une autre chance dans la ligue, mais ce ne sera pas avec Golden State, ou bien il est peu probable que cela se produise bientôt », observe un GM NBA auprès du média américain.

Pour mémoire, dans la foulée de sa première campagne olympique à l’été 2021, l’ancien rookie des Warriors, qui disposent encore de ses droits, avait décidé de prolonger sa parenthèse italienne en s’engageant pour plusieurs années avec la Virtus Bologne.

En une quinzaine de matches dans le championnat italien, il a tourné à environ 10 points, 5 passes et 2 rebonds de moyenne. Il ne s’est en revanche quasiment pas montré en EuroCup. « Il a été meilleur en Italie que ses chiffres ne le montrent. Il y a eu de bons retours sur lui », poursuit le dirigeant cité.

Ce dernier, en s’appuyant sur une autre source, a démenti l’idée que le meneur pourrait prolonger avec le club italien jusqu’en 2025. La saison prochaine, il devrait toutefois encore évoluer aux côtés de Milos Teodosic et Marco Belinelli, ou encore Semi Ojeleye.

L’occasion pour le joueur de 21 ans de continuer à faire remonter sa cote dans la Grande Ligue… pour y revenir rapidement ? « Pour une équipe en reconstruction, cela vaut la peine de jeter un œil sur lui. Si vous êtes Houston, Indiana ou Utah, il est logique de le suivre au moins, peut-être de le venir en cours de saison », juge le GM cité.

Drafté au second tour par les Warriors en 2020 (48e choix), l’ancien joueur d’Arizona avait disputé 30 matches avec les Californiens pour environ 4 points de moyenne en 12 minutes.