C’était la première apparition en public de ce nouveau trio. Hier, Trae Young, John Collins et la principale recrue estivale des Hawks, Dejounte Murray, ont fait le spectacle à la ligue d’été CrawsOver Pro-Am, organisée chaque année par Jamal Crawford à Seattle.
Les trois hommes ont eu tout le loisir d’afficher leur complicité dans le jeu. À l’instar de cette action où le meneur des Hawks a fait passer le cuir entre les jambes d’un défenseur, envoyé une passe lobée vers l’ancien joueur des Spurs, qui a lui-même fait rebondir le ballon contre la planche pour un dunk de l’intérieur.
Les représentants des Hawks, à l’instar de Paolo Banchero et Chet Holmgren la veille, ont fait leurs stats (39 points, 9 rebonds et 7 passes pour Dejounte Murray, 37 points et 13 passes pour Trae Young et 27 points et 17 rebonds pour John Collins) dans une courte victoire (126-121).
https://twitter.com/TheTraeYoung/status/1553949554927493120
« Rien de tel que d’être avec tes frères et de jouer », a commenté Trae Young sur Twitter, en voyant logiquement en cette réunion « la première d’une longue série ».
On rappelle que celui-ci avait déjà fait équipe avec le seul John Collins il y a une semaine en Drew League.