NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

WNBA | Un match à 30 points historique pour Diana Taurasi

WNBA – La meilleure joueuse de l’histoire de la ligue féminine a encore frappé. Rejoignant Michael Jordan, Kareem Abdul-Jabbar, Karl Malone et Dirk Nowitzki dans l’histoire de la NBA/WNBA.

Déjà élue plus grande joueuse de l’histoire de la WNBA, Diana Taurasi n’a pourtant pas fini de battre les records.

Face aux Los Angeles Sparks, la joueuse du Phoenix Mercury a ainsi continué d’écrire sa légende avec un nouveau match à 30 points, le 27e de sa carrière, à 12/20 au tir dont 5/13 derrière la ligne à 3-points.

Une performance historique car, aucune joueuse de WNBA n’avait atteint ce total à l’âge de 40 ans.

En NBA, ils ne sont que quatre à l’avoir fait : Michael Jordan, Kareem Abdul-Jabbar, Karl Malone et Dirk Nowitzki. Mais pour Diana Taurasi, c’est plutôt circonstanciel, peu de joueuses ayant été performantes dans la ligue à son âge.

« À ce stade, et nous étions en train d’en parler dans le couloir, quand vous êtes vieux, tout devient un record », s’amusait-elle. « La première personne à rater 15 paniers à 3-points dans un match de plus de 40 ans… La première personne de plus de 40 ans à avoir commis quatre fautes offensives dans un laps de temps de deux minutes… Je suis juste heureuse de cette victoire. Si on peut être la meilleure équipe à 40 ans, je serai heureuse. »

Car avec ce succès (90-80), le Phoenix Mercury remonte à la 6e place du classement général (13 victoires – 16 défaites) et semble en bonne position d’accrocher le Top 8, synonyme de qualification pour les playoffs.

Rien n’est toutefois joué car l’Atlanta Dream (12 victoires – 17 défaites), 9e, est juste derrière.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →