Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le marché des objets de collection s’enflamme avec Stephen Curry

NBA – Le maillot du meneur des Warriors porté lors du premier match de la finale a été vendu aux enchères à plus de 200 000 dollars.

En plus des parquets NBA, Stephen Curry sait aussi enflammer le marché des objets de collection. ESPN rapporte en effet que son maillot, porté lors du Game 1 des dernières Finales, a été vendu à 203 000 dollars mardi, lors d’une vente aux enchères organisée par la ligue.

On rappelle que lors de ce premier match face aux Celtics, le futur MVP de la série avait signé une performance historique avec six paniers à 3-points convertis dès le premier quart-temps, un record sur un quart-temps à ce stade de la compétition.

Si la somme est conséquente, elle reste très, très loin du record en la matière avec un maillot de Kobe Bryant, de sa année rookie, vendu à 3,7 millions de dollars l’année passée.

La folie Stephen Curry s’est également emparée du marché de la carte de collection ces dernières semaines. Fin mai, une carte rookie autographiée (1 sur 1) de Panini s’est vendue à 492 000 dollars. Le mois dernier, une carte « Playoff National Treasures Curry RPA » 2009, numérotée à 99, s’est vendue pour 720 000 dollars. Et à peine dix jours plus tard, son maillot porté lors du premier match des Finales 2016 s’est vendu pour 343 000 dollars.

Et ce n’est sans doute pas terminé.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités