NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
NOR
LAL1:30
SAC
GSW4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.87LOS1.87Pariez
  • SAC2.11GOL1.68Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

New York envoie Nerlens Noel et Alec Burks aux Pistons

NBA – Nouvelle manœuvre des Knicks pour s’offrir un peu plus de marge financière dans l’optique de signer Jalen Brunson.

Les Pistons deviennent les partenaires privilégiés des Knicks pour que ces derniers s’offrent de la marge financière. Après avoir refourgué Kemba Walker, les New-yorkais viennent également de transférer Nerlens Noel et Alec Burks vers Detroit. ESPN, à l’origine de l’information, n’en dit pas davantage sur la contrepartie obtenue par les Knicks, si ce n’est le fait de dégager encore 19 millions de dollars en salaire.

Une somme qui doit être investie sur celui qui semble être la priorité absolue de l’intersaison de New York, Jalen Brunson. Les Knicks, qui ont inclus deux futurs choix de second tour de draft et 6 millions de dollars (!) pour convaincre les Pistons, disposeraient désormais d’environ 30 millions de dollars d’espace pour faire une offre massive de quatre ans à l’arrière des Mavs.

ESPN considère que de telles opérations reflètent clairement la confiance des Knicks dans leur capacité à trouver un accord avec la révélation des derniers playoffs dans la foulée de l’ouverture de la « free agency ». Mais les Mavs, qui en ont fait également leur priorité, n’ont pas dit leurs derniers mots. Les Texans seraient prêts à lui offrir un contrat de cinq ans – que seul Dallas peut lui proposer – comparable au contrat de quatre ans et 85 millions de dollars que Fred VanVleet a signé avec les Raptors en 2020.

Le départ de Nerlens Noel des Knicks intervient quelques heures après qu’il avait été question d’un intérêt en provenance des Clippers. Son arrivée dans le Michigan est susceptible de mettre fin aux rumeurs autour du recrutement de Deandre Ayton. Le pivot, qui connaît bien le GM Troy Weaver depuis son passage à OKC, devrait être utilisé par les Pistons. Idem pour Alec Burks qui, après deux saisons plutôt productives à New York, devrait jouer un rôle de mentor au sein de cette jeune équipe.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités