NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND
MIL23:30
DAL
LAC2:00
PHO
MIN4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.37MIL2.9Pariez
  • DAL1.51LA 2.45Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La NBA ne touche pas au statut des « two-way contracts »

NBA – Les joueurs en « two-way contract » seront à nouveau limités à 50 matchs de saison régulière, même si cela permet aux clubs de conserver une certaine souplesse.

La NBA n’avait pas hésité à faire évoluer les règles encadrant le statut de « two-way contract » au cours de la saison 2021/22, lorsque les forfaits liés aux protocoles Covid se multipliaient un peu partout.

Alors que la crise sanitaire est désormais largement passée, le « conseil d’administration » composé des 30 propriétaires a coupé la poire en deux puisqu’il ne s’agit pas d’un vrai retour à la normale (limite de 45 jours, entraînements compris). Les joueurs engagés en « two-way contract » seront ainsi à nouveau soumis à un nombre de matchs limités, une limite levée en décembre dernier. Au-delà des 50 matchs, ils ne pourront plus évoluer en NBA et ne seront pas éligibles pour participer aux playoffs.

Comme l’avait précisé Adrian Wojnarowski la semaine dernière, la NBA a confirmé que le salaire annuel d’un « two-way contract » sera équivalent à la moitié d’un contrat minimum rookie pour la saison 2022/23, soit 502 000 dollars.

LEXIQUE

Two-way contract : Conçu pour créer une nouvelle passerelle entre la NBA et la G-League, ce type de contrat permet à chaque équipe de s’attacher les services d’un ou deux joueurs supplémentaires, pour les faire évoluer principalement dans leur franchise de ligue de développement affiliée mais aussi jusqu’à 50 matches en NBA.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités