Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS109
MIL81
PHO90
DAL123
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA1.73BOS2.1Pariez
  • GOL1.44DAL2.68Pariez
  • 150€ offertsLa suite →

All-Star Game 2022 : Andrew Wiggins titulaire grâce à une star de la chanson coréenne ?

NBA – Les Warriors ont eu la bonne idée de s’associer à une star de la K-pop, dont les fans sont très actifs sur le Web. Le coup de pouce dont Andrew Wiggins avait besoin pour aller au All-Star Game ?

Andrew Wiggins sera donc All-Star pour la première fois de sa carrière. Une jolie récompense pour le premier choix de la Draft 2014, qui s’est bel et bien transformé en solide lieutenant à Golden State (18.1 points à 48% de réussite, dont 41% de loin cette saison) après des premières années de carrière frustrantes chez les Wolves.

Steve Kerr était donc logiquement heureux pour lui, tout comme son ancien coéquipier, Karl-Anthony Towns.

Le Canadien a toutefois profité de circonstances favorables, avec un « frontcourt » déplumé sur les ailes à l’Ouest suite aux blessures de Kawhi Leonard puis de Paul George en cours de saison du côté des Clippers notamment. D’ailleurs, il ne termine qu’à la 5e place des votes sur le « frontcourt » de l’Ouest chez les joueurs, derrière LeBron James, Nikola Jokic, Draymond Green et Rudy Gobert. Il est même 6e chez les journalistes, derrière LeBron James, Nikola Jokic, Rudy Gobert, Draymond Green mais également Karl-Anthony Towns.

En fait, c’est donc le vote du public, où il finit 3e, et qui compte pour 50% du choix, qui a propulsé Andrew Wiggins au prochain match des étoiles, avec 3 452 586 voix, collectés sur l’application NBA ou sur Twitter.

Comment l’ailier est-il devenu si populaire, alors qu’il n’était pas dans le Top 10 du « frontcourt » de l’Ouest la saison passée ? Sa bonne saison a évidemment joué, mais Golden State a également eu la bonne idée d’utiliser une star de la K-pop, BamBam. Cette vedette de la chanson coréenne, membre du « boys band » Got7, a ainsi été nommé « ambassadeur des Golden State Warriors à l’international » début janvier, au moment où les votes pour le All-Star Game s’ouvraient. La franchise de la Baie n’a pas expliqué ce que ce rôle signifiait, mais c’était sans doute un moyen d’utiliser les 10 millions d’abonnés sur Twitter de BamBam, et surtout l’énorme investissement virtuel des fans de K-pop, particulièrement actifs sur les réseaux sociaux et le Web en général.

BamBam a-t-il envoyé Andrew Wiggins au All-Star Game ? Ce n’est qu’une raison parmi d’autres, mais son tweet sur l’ailier a été retweeté près de 37 000 fois, et a engendré des réponses qui ont elles-mêmes été retweetées, ajoutant des dizaines et des dizaines de milliers de voix au Canadien. Ça n’explique pas totalement la marge par rapport à Paul George (2 805 203) ou encore Anthony Davis (2 735 850) mais c’est un joli coup de pouce.

LE DÉTAIL DES VOTES SUR LE « BACKCOURT » À L’OUEST

LE DÉTAIL DES VOTES SUR LE « BACKCOURT » À L’EST

LE DÉTAIL DES VOTES SUR LE « FRONTCOURT » À L’EST