NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CHA
IND1:00
DET
CHI1:00
NYK
BOS1:30
TOR
WAS1:30
MEM
CLE2:00
MIN
HOU2:00
NOR
PHI2:00
SAS
ORL2:30
UTH
OKC3:00
PHO
DEN4:00
POR
SAC4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA1.86IND1.99Pariez
  • DET2.72CHI1.48Pariez
  • 150€ offertsLa suite →

Les Nets laissent Isaïa Cordinier signer ailleurs

NBA – L’arrière de Nanterre (1m96, 24 ans), qui tournait à 12 points, 5 rebonds et 4 passes par match en championnat de France la saison dernière, n’est désormais plus lié aux Nets.

À quelques jours de l’ouverture des « training camp », ESPN annonce que les Nets n’ont pas envoyé de « tender offer » à Isaïa Cordinier, ce qui signifie que le club renonce en fait aux droits du Français !

Pourquoi ? Parce qu’il y a beaucoup de monde sur les lignes extérieures à Brooklyn (Kyrie Irving, James Harden, Kevin Durant, Joe Harris, Patty Mills, Bruce Brown, Jevon Carter, Cameron Thomas…) et que le joueur de Nanterre n’avait aucune chance de se faire une place dans la rotation de Steve Nash pour la prochaine saison.

Les Nets laissent donc filer le 44e choix de la Draft 2016, qu’ils avaient récupéré dans l’échange de Jeremy Lin à Atlanta en 2018, pour lui permettre de signer ailleurs.

Reste donc à voir si Isaïa Cordinier, qui était parti se préparer aux Etats-Unis et n’a toujours accepté aucune offre européenne, sera invité par une autre équipe NBA susceptible de lui offrir un rôle…

« Depuis que je suis gamin, ça a toujours été un rêve. Je suis passé professionnel et ça a commencé à devenir un objectif réel, surtout après être passé par la Draft. Je vois [la NBA] comme le principal objectif de ma carrière. C’est pour ça que je m’entraîne, que je me prépare physiquement et ce pour quoi je joue » confiait-il récemment.

A lire aussi