Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN99
MIN106
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.63ORL2.24Pariez
  • NEW1.38IND2.72Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pablo Prigioni est impatient de voir Luca Vildoza avec les Knicks

NBA – Luca Vildoza devrait rejoindre les Knicks après les Jeux olympiques.

À bientôt 26 ans (le 11 août prochain), et alors qu’il est à New York depuis quelques semaines, Luca Vildoza effectuera le grand saut la saison prochaine, ou peut-être même cet été avec les Summer League.

Après 58 matchs d’Euroligue à 10.5 points et 3.5 passes de moyenne, le meneur/arrière voulait réaliser son rêve NBA, et ce sont donc les Knicks qui ont craqué pour lui. Après l’avoir eu sous ses ordres à Baskonia, Pablo Prigioni ne tarit pas d’éloges dans le New York Post sur son jeune compatriote.

« Luca Vildoza est très très bon. Je l’aime vraiment. Il est talentueux, il a un bon shoot et il sait faire des passes. Je suis impatient de le voir la saison prochaine avec les Knicks. Tom (Thibodeau) va l’apprécier. Il est plus talentueux que moi. On a des similitudes mais il est plus beaucoup plus talentueux. »

Prendre exemple sur Facundo Campazzo

Arrivé en NBA chez les Knicks à 35 ans, l’actuel assistant des Wolves peut témoigner que la transition Europe/NBA n’est pas la plus facile, et pour réussir au mieux cette dernière, Luca Vildoza pourra prendre exemple sur ses compatriotes comme Manu Ginobili évidemment mais aussi Facundo Campazzo. « J’ai essayé de l’aider quand il est venu en Espagne et je vais essayer de faire la même chose cette année aux Etats-Unis » explique Pablo Prigioni. « J’essaye de rester proche de lui, même si je suis à Minnesota. J’essaye de l’aider s’il en a besoin… C’est dur d’arriver dans un vestiaire NBA alors que tu viens d’Europe et que l’anglais n’est pas ton fort. Il est timide et ça pourrait lui prendre du temps pour être à l’aise avec les interviews. »

Luca Vildoza est arrivé d’Argentine à 20 ans et c’était déjà l’ancien meneur des Knicks qui lui avait donné sa chance. « J’ai passé de bons moments avec lui. Je lui ai donné sa chance. Lors d’un match d’Euroligue en Israël, nous étions menés et il avait fait un grand match. C’était le déclenchement pour lui. Il a commencé à jouer de plus en plus et il est devenu très fort à Baskonia. »

Une carte à jouer à la mène des Knicks

De quoi le convaincre de tenter l’aventure aux États-Unis. « Il était prêt à faire le grand saut. L’année dernière, il avait été important dans la conquête du titre avec Baskonia. Il a très bien joué cette année. On savait que la NBA était la prochaine étape. Les Knicks le courtisaient, comme d’autres équipes. Je ne suis pas surpris. »

Vu la situation des Knicks avec leurs meneurs (Elfrid Payton, Frank Ntilikina et Derrick Rose sont tous free agents), Pablo Prigioni pense que Luca Vildoza a une vraie carte à jouer. « Je suis impatient de le voir car il arrive au bon moment. »

De quoi le voir titulaire dès ses premiers pas dans la Grande Ligue ? « Je ne peux pas dire ça. Il va devoir s’acclimater aux systèmes du coach et à la Ligue. Je ne sais pas s’il est encore prêt à débuter les matchs mais peu importe son rôle, il sera performant » conclut-il tout de même, prudent.

https://www.youtube.com/watch?v=EnMAKd3m7mw

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →