Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Alexis Ajinca se lâche sur le basket français

Grosse interview d’Alexis Ajinca chez nos confrères de Sports.fr.

L’intérieur de Toronto, vu à son avantage ces derniers temps, revient une fois de plus sur sa situation en NBA, et sur son choix de quitter la Pro A à seulement 20 ans.

Pour lui, et il le répète, on ne laisse pas assez jouer les jeunes en France, et quitte à ne pas jouer, autant aller en NBA.

En voici un extrait :

« Si j’étais resté en France, je n’aurais pas joué ! J’aurais fait le banc, ça c’est presque sûr. En France, on ne fait pas confiance aux jeunes. Il y en a peut-être quatre ou cinq qui sortent du lot par an, ce qui est assez navrant et décevant pour les jeunes français. Les clubs prennent beaucoup d’Américains, les jeunes Français vont en Nationale 1 et on dit:« C’est bien, ils vont avoir le temps de remonter ». Mais il n’y en a aucun qui est remonté pour le moment ! Et puis on continue de prendre des Américains… Or on a un basket chez nous, et là on est parti pour tuer le basket français. »

 

L’intégralité de l’interview sur Sports.fr avec des passages sur l’Equipe de France, Charlotte, Dallas, Toronto et… Villeurbanne.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Toronto Raptors en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés