Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE2.32CHI1.64Pariez
  • IND1.2OKL4.8Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Plus de limite pour les « two-way contract » en deuxième partie de saison ?

Alors qu’ils devaient être limités à 50 matchs en NBA cette saison, les joueurs en « two-way contract » devraient finalement pouvoir jouer autant de rencontres qu’ils le souhaitent.

Alors qu’ils n’avaient droit qu’à 45 jours avec l’équipe première la saison passée, les joueurs en « two-way contract » avaient cette année la permission de disputer jusqu’à 50 rencontres en NBA. Une limite qui devrait carrément sauter pour la deuxième partie de saison, comme l’explique The Athletic.

La NBA et le syndicat des joueurs seraient ainsi d’accord pour que les « two-way players » puissent jouer sans limite de rencontres, que ce soit en saison régulière ou en playoffs.

De quoi offrir davantage de flexibilité pour les équipes, alors que le calendrier s’annonce particulièrement chargé après le All-Star break, et que les infections au Covid pourraient encore tout faire dérailler.

LEXIQUE

Two-way contract : Conçu pour créer une nouvelle passerelle entre la NBA et la G-League, ce type de contrat permet à chaque équipe de s’attacher les services d’un ou deux joueurs supplémentaires, pour les faire évoluer principalement dans leur franchise de ligue de développement affiliée mais aussi jusqu’à 45 jours en NBA. Cette année, cette limite est transformée en 50 apparitions sur la feuille de match.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |