Matchs
NBA hier
Matchs
hier
ORL121
CLE83
PHI125
NYK114
LAL105
DEN112
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.4MIL2.8Pariez
  • DAL1.5LA 2.49Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ryan Broekhoff rentre au pays et signe au Phoenix… de Melbourne

Passé par les Mavs, et très brièvement par les Sixers, Ryan Broekhoff va essayer de se relancer à Melbourne dans l’optique des prochains Jeux Olympiques.

Libéré par les Mavs il y a un an, Ryan Broekhoff pensait bien pouvoir rebondir en NBA. Et les Sixers lui ont fait miroiter que c’était envisageable, dans la bulle puis à nouveau à la reprise en novembre dernier.

Mais, finalement, le shooteur australien va rentrer au pays ! Ryan Broekhoff a effectivement signé un contrat d’un an avec le Melbourne Phoenix en NBL. Après tant de temps sans jouer, on imagine qu’il voulait surtout retrouver les terrains. Le faire devant sa famille est un joli plus…

« Je suis très content de rentrer, de voir ma famille, de pouvoir rejouer et de pouvoir redonner un peu au basket australien et à la communauté », a réagi Ryan Broekhoff sur le site du club. « J’ai toujours été très bien soutenu pendant ma formation et avec l’équipe nationale, c’est le moment de revenir et de commencer à rendre ce qu’on m’a donné. »

Le « role player » australien revient donc aux sources, non loin du club de ses débuts, à Frankston. Le retour de l’enfant chéri doit booster l’intérêt autour du club, et évidemment ses chances en championnat.

« J’ai beaucoup de liens avec le Phoenix, avec Simon Mitchell [le head coach] avec qui j’ai passé du temps à Frankston, et Rohan Short [le président des opérations basket] qui m’entraînait à chaque fois que je revenais au pays pendant l’intersaison. On était en contact permanent et le timing semblait coller cette année. C’est l’équipe la plus proche de Frankston donc c’est mon équipe de cœur en NBL. Et je pense qu’on a de bons joueurs et une vraie chance dans ce championnat. »

Passé par une fac américaine, à Valparaiso, Ryan Broekhoff va découvrir le championnat de son pays natal, lui qui a démarré sa carrière professionnelle avec Besiktas, avant de se faire connaître en Russie, à Kazan.

Shooteur exceptionnel, Ryan Broekhoff n’a malheureusement pas su se faire une place en NBA avec un manque flagrant de physique et un cruel manque de minutes pour afficher ses qualités. Dans l’optique des prochain Jeux Olympiques, il voulait se relancer. Il en aura l’occasion chez lui, à Melbourne.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités