Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Covid-19 : Kareem Abdul-Jabbar, porte-étendard de la NBA pour la vaccination

Le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA s’est fait vacciner contre le Covid-19. Le début d’une campagne pour le grand public de la part de la ligue et de ses figures historiques.

Adam Silver et les dirigeants de la NBA entendent jouer un rôle actif dans la promotion de la vaccination contre le Covid-19, pour les joueurs de la ligue mais également pour le grand public.

Et c’est Kareem Abdul-Jabbar qui sert de porte-étendard à cette campagne dans un premier clip de NBA Cares.

« À cause du Covid-19, nous avons dû trouver de nouveaux moyens d’être ensemble, nous avons dû trouver de nouvelles méthodes pour communiquer, nous avons dû trouver de nouvelles façons de jouer et nous avons dû trouver d’autres techniques pour nous protéger. Pour moi et ma famille, je vais donc me faire vacciner contre le Covid-19 » explique le meilleur scoreur de l’histoire de la ligue. « Faisons ça tous ensemble. »

L’engagement de « KAJ » est important pour encourager la population américaine, et en particulier la communauté noire, particulièrement touchée mais aussi particulièrement réticente, à se faire vacciner. Surtout qu’âgé de 73 ans, l’ancien pivot des Bucks et des Lakers a un passif médical lourd puisqu’il souffre depuis 11 ans d’une forme rare de leucémie, et qu’il a également avoué avoir connu un cancer de la prostate, ainsi qu’un pontage coronarien.

Présidente des Mavericks, Cynthia Marshall vient également d’être vaccinée, en compagnie de son mari. Comme Kareem Abdul-Jabbar, les deux ont déjà connu un cancer, et voulaient envoyer un message.

« Quand on voit à quel point le COVID-19 a touché la communauté noire et les minorités en général, on s’est dit que si on pouvait contribuer à envoyer un message pour apporter de la confiance, aider les gens à s’arrêter, à faire leurs recherches et à obtenir le vaccin, ce serait formidable », a-t-elle expliqué. « C’est ce que nous essayons de faire. Nous avons pris la décision personnelle de le faire parce que nous sommes préoccupés par le nombre de personnes qui meurent du COVID-19, par l’énorme impact sur la communauté noire. »

La NBA va également aider d’un point de vue logistique puisque Steve Ballmer va mettre à disposition le Forum d’Inglewood, racheté en mai dernier, pour en faire un grand centre de vaccination, à partir de demain.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |