Les jours se suivent et se ressemblent désormais en NBA, avec des reports de matchs qui s’enchaînent, par mesure de précaution. Comme nous l’apprend The Athletic, c’est effectivement au tour des affiches Pistons – Wizards et Suns – Warriors d’être reportées à une date ultérieure, alors qu’elles devaient initialement se tenir vendredi soir.
Problème : Washington et Phoenix ne pourront aligner huit joueurs valides chacune, d’ici deux jours. Les deux équipes s’étant affrontées lundi soir, il a depuis été révélé que plusieurs joueurs de la franchise de la capitale avaient été testés positifs au Covid-19, avant d’être placés en quarantaine. Rendant ainsi cas contacts les membres de la franchise de l’Arizona et imprudent le maintien de ces parties.
Au total, neuf rencontres ont déjà été reportées depuis le début de saison. Et cela pourrait encore continuer dans les prochains jours, bien que la NBA ait récemment annoncé le durcissement de son protocole sanitaire, afin d’endiguer la progression du virus au sein de la Ligue.
Two NBA games Friday postponed: Wizards-Pistons and Warriors-Suns.
— Shams Charania (@ShamsCharania) January 13, 2021