NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Les Pistons vont couper Dewayne Dedmon

Le secteur intérieur de Detroit étant surchargé, les dirigeants ont besoin de faire des choix. L’ancien pivot des Spurs et des Hawks va en faire les frais.

En quelques jours, la franchise de Detroit a accumulé un nombre impressionnant d’intérieurs : Jerami Grant, qui peut jouer ailier ou ailier fort, mais surtout Mason Plumlee, Jahlil Okafor, Tony Bradley et Dewayne Dedmon.

Les Pistons sont donc obligés de faire des choix pour rééquilibrer leur groupe. Et d’après Yahoo! Sports, ils ont décidé de couper Dewayne Dedmon et d’utiliser la « stretch provision ».

Une mesure qui va permettre d’étaler dans le temps le salaire important de l’ancien pivot de San Antonio et d’Atlanta puisque ce dernier, désormais libre de tester le marché, devait encore toucher 26.6 millions sur deux ans, même si la deuxième saison n’était garantie qu’à hauteur d’un million de dollars.

Mais pour Detroit, ce sont aussi de nouvelles dettes pour un joueur qui ne portera pas le maillot de Motor City alors même que les Pistons venaient enfin, en 2020, de finir de payer la « strech provision » de Josh Smith

LEXIQUE

Stretch provision : mesure qui permet à une franchise de couper un joueur et d’étaler le restant de son salaire sur plusieurs saisons pour éviter de plomber son salary cap sur une seule saison.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires