Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

La « free agency » pourrait débuter le 20 ou le 21 novembre

La NBA devrait rapidement couper court au suspense sur la date qui marquera le début de la période des négociations entre « free agents » et franchises.

L’indiscrétion a été glissée par Marc Stein, du New York Times, qui évoquait les franchises se préparant pour la « free agency », une période attendue par les acteurs de la ligue, sachant que celle-ci devrait être considérablement raccourcie si la saison régulière venait réellement à reprendre autour de la semaine de Noël.

D’après le journaliste, la « free agency » pourrait ainsi débuter 48 ou 72 heures après la Draft 2020, qui se déroulera le 18 novembre, ce qui donnerait un coup d’envoi pour les négociations le 20 ou le 21 novembre.

Officialisation ce week-end ?

La décision finale devrait être officialisée d’ici la fin de semaine, Michele Roberts, la présidente du syndicat des joueurs ayant confirmé qu’une annonce imminente serait le mieux pour les deux parties.

« Franchement, c’est un point sur lequel nous ne pouvons pas attendre trop longtemps pour prendre une décision », a-t-elle déclaré à USA Today. « Nous avons des free agents qui sont en train de perdre la tête, tout comme les équipes qui veulent négocier. Nous n’avons donc pas le luxe de retarder une décision à ce sujet. Aussi difficile que cela soit, ce n’est pas une question de vie ou de mort. À mon avis, nous prenons le temps qu’il faut. Mais nous sommes tous d’accord pour dire que nous ne voulons pas faire traîner les choses inutilement. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés