Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Kelan Martin veut transformer l’essai

En « two way contract » chez les Timberwolves pour sa saison rookie, l’ailier veut garder sa place en NBA.

La NBA ayant trouvé son champion, elle va maintenant se diriger lentement vers la Draft, la free agency et le marché des transferts pour tenir en haleine ses fans. Mais bien loin de ces préoccupations, il y a ces joueurs de l’ombre qui ont fini leur « two-way contract » et espèrent garder leur place en NBA.

Kelan Martin, ailier d’1m96 pour 104 kilos, est de ceux-là, lui qui à sa sortie d’un cursus complet à Butler, avec une dernière année à 21 points de moyenne, avait atterri en Allemagne après avoir été oublié de la Draft 2019, pour finalement signer un contrat avec Minnesota. « Tu passes du statut de star de ton équipe à la fac, à la NBA où tout le monde peut scorer » souligne le rookie de 25 ans chez Forbes.

« Je sais que je peux être remplaçant en NBA, être un bon role player »

Il est donc essentiel de montrer qu’on peut faire un peu plus que ça. « Il faut se demander ce que tu peux faire de plus pour l’équipe, ce que tu peux apporter. Défensivement, ça peut être des rebonds. Ça peut aussi être des 3-points, de l’énergie » liste-t-il. « J’ai le sentiment de pouvoir être un shooteur. Je peux défendre sur trois ou quatre postes, prendre des rebonds, apporter de l’énergie. »

Il a bien réussi à le faire avec les Wolves de l’Iowa en G-League, compilant 18.4 points à 47% aux tirs dont 38% de loin sur plus de 6 tentatives par match, avec 5.5 rebonds de moyenne sur ses 23 matchs. De quoi avoir sa chance chez des Timberwolves en reconstruction à 31 reprises, pour 6.4 points et 3.1 rebonds de moyenne, mais avec un petit 28% à 3-points.

« Je sais que je peux être remplaçant en NBA, être un bon role player » juge-t-il avec lucidité. Sa meilleure chance est de convaincre Minny, qui le connaît, lui a fait confiance, et va encore la saison prochaine insister sur le développement des jeunes joueurs. Avec comme avocat D’Angelo Russell, avec qui il a grandi à Louisville et joué au basket en AAU ado. Une belle histoire dont il faut maintenant écrire le prochain chapitre.

Kelan Martin Pourcentage Rebonds
Saison Equipe MJ Min Tirs 3pts LF Off Def Tot Pd Fte Int Bp Ct Pts
2019-20 MIN 31 16 39.2 26.0 96.8 0.4 2.7 3.1 0.7 1.7 0.2 0.7 0.3 6.4
Total   31 16 39.2 26.0 96.8 0.4 2.7 3.1 0.7 1.7 0.2 0.7 0.3 6.4

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés