S’il a certes visité les installations des Sixers, Tyronn Lue ne semble pas être le premier choix de Philadelphie puisque la franchise a toujours Mike D’Antoni et maintenant Doc Rivers dans son viseur.
Mais le champion 2016 avec les Cavaliers reste un des coaches les plus courtisés cet automne et il pourrait bien ne pas avoir besoin de bouger pour trouver un poste.
D’après les informations d’ESPN, Tyronn Lue serait en bonne position pour s’installer sur le banc des Clippers, le même où il assistait Doc Rivers, qui vient de partir, cette saison.
Il cumule plusieurs qualités : il connaît bien l’effectif, il de l’expérience avec ses trois Finals à Cleveland (dont un titre gagné en 2016) et surtout il sait gérer les stars puisqu’il a dirigé LeBron James et Kyrie Irving dans l’Ohio.
Néanmoins, s’il est le favori actuellement, la franchise de Los Angeles va tout de même conduire des recherches et s’entretenir avec d’autres candidats. De son côté, toujours d’après ESPN, Tyronn Lue devrait rencontrer les Pelicans vendredi, qui eux aussi doivent se trouver un nouveau coach, mais aussi les Rockets la semaine prochaine.