Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS120
CLE95
OKC117
DAL95
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.52IND2.49Pariez
  • BOS1.1CLE5.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Memphis : Taylor Jenkins remplace un assistant croate par un assistant serbe

Assistant au sein de l’équipe nationale serbe, Darko Rajakovic quitte les Suns pour les Grizzlies. Il prend la place de Neven Spahija, qui s’apprête visiblement à rentrer en Europe.

Arrivé l’été dernier à Memphis, dans les valises de Taylor Jenkins, Neven Spahija s’en va déjà. Visiblement, le technicien croate, qui avait déjà coaché le Maccabi Tel Aviv ou Fenerbahce, va (re)diriger un club européen.

Du coup, les Grizzlies annoncent que c’est Darko Rajakovic qui le remplace sur le banc de la franchise.

Ce dernier a commencé sa carrière d’entraîneur à 16 ans (!) avec le KK Borac Cacak, en Serbie, avant de devenir scout pour les Spurs de 2004 à 2011. Passé ensuite sur le banc d’un club de quatrième division espagnole, de 2009 à 2012, il avait dans la foulée pris la direction des Tulsa 66ers, l’équipe affiliée à Oklahoma City en G-League.

C’est donc logiquement qu’il avait ensuite rejoint le banc du Thunder, comme assistant, de 2014 à 2019, avant de filer aider Monty Williams l’été dernier à Phoenix. Finalement, le Serbe de 41 ans quitte Phoenix au bout d’un an.

Réputé pour ses qualités de formateur, Darko Rajakovic aura de quoi faire aux Grizzlies, qui possèdent un noyau jeune et prometteur (Ja Morant, Jaren Jackson Jr, Brandon Clarke…). C’est par contre un nouveau départ dans le staff de Monty Williams, qui avait déjà laissé filer Steve Blake et Larry Greer au début de l’été.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *