Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Violences policières : les Bucks boycottent le Game 5 face au Magic !

Suite aux coups de feu tirés sur Jacob Blake, un homme noir du Wisconsin, par un policier, les joueurs des Bucks ont décidé de boycotter le Game 5 de leur premier tour face au Magic !

Alors que les Celtics et les Raptors discutaient d’un boycott collectif de leur Game 1, prévu jeudi, les Bucks sont passés à l’action pour protester suite aux coups de feu tirés sur Jacob Blake, par un policier.

L’affaire a ainsi eu lieu à Kenosha, dans le Wisconsin, et a secoué Giannis Antetoukounmpo et ses coéquipiers.

George Hill avait ainsi déclaré qu’on « n’aurait jamais dû venir dans cette foutue bulle » alors qu’on se souvient que Sterling Brown est toujours en procès avec la municipalité de Milwaukee suite à son interpellation musclée.

« Nous sommes fatigués des meurtre et de l’injustice », a expliqué George Hill suite au boycott de son équipe.

En conséquence, les Bucks n’ont jamais quitté leur vestiaire, alors que le Game 5 de leur série face au Magic devait débuter à 22h00. Les joueurs d’Orlando, qui s’échauffaient et étaient prêts à jouer, sont donc à leur tour retournés dans leur vestiaire, avant que les arbitres ne les imitent un peu plus tard.

Sur le plan sportif, Milwaukee pourrait donc perdre le match et voir Orlando revenir à 3-2 dans la série. Mais selon Shams Charania, le Magic a refusé le forfait de son adversaire, et le résultat du match pourrait ne pas compter ! La rencontre pourrait finalement être simplement reportée à une date postérieure…

Soutenus par la direction du club, les Bucks ont tenté de joindre Josh Kaul, le procureur général du Wisconsin.

Près de trois heures après le début supposé de la rencontre, les joueurs de Milwaukee sont sortis de leur vestiaire pour lire un communiqué. Ce sont Sterling Brown et George Hill qui s’en sont chargés.

« Les quatre derniers mois ont mis en lumière les injustices raciales qui touchent toujours la communauté afro-américaine », ont-ils notamment expliqué. « Les citoyens dans tout le pays ont utilisé leurs voix et leurs plateformes pour se dresser contre ces agissements. Ces derniers jours, dans notre Etat du Wisconsin, nous avons vu l’horrible vidéo de Jacob Blake, qui s’est fait tirer sept fois dans le dos par un officier de police de Kenosha, puis les coups de feu tirés contre les manifestants. Malgré l’incroyable mouvement pour demander du changement, aucune action n’a été entamée, et nous ne pouvons donc pas, aujourd’hui, nous concentrer sur le basket. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Milwaukee Bucks en 1 clic

Orlando Magic en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés