NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIA
CHI1:00
NOR
SAC3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA1.77CHI1.98Pariez
  • NEW1.84SAC1.9Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Un Draft Combine éparpillé et virtuel ?

La NBA travaille actuellement pour rendre possible des « Draft Combine » localisés. Mais pas sûr que les têtes d’affiche se déplacent.

Chaque année, c’est l’évènement incontournable avant la Draft. Mais crise du Covid-19 oblige, le Draft Combine, où sont réunis les meilleurs prospects, n’a pas encore eu lieu cette saison.

On sait que la NBA réfléchit depuis plusieurs semaines pour tout de même trouver un moyen de le tenir, afin que les équipes récoltent des informations sur les jeunes joueurs qui seront draftés ensuite.

D’après ESPN, il n’y aura pas un Draft Combine unique cette année, comme à Chicago tous les ans, mais plusieurs, en septembre. Des plans devraient être partagés la semaine prochaine.

L’événement ne serait pas organisé de manière classique mais davantage de manière virtuelle. Les joueurs seraient réunis dans des installations locales, partout aux États-Unis. C’est là que leurs mensurations seront récoltées et les joueurs évalués physiquement. De plus, des médecins des franchises NBA pourront leur faire passer des tests dans des hôpitaux de la région en question.

Bien évidemment, chaque participant à ces « Draft Combine » devra être testé contre le Covid-19.

Les équipes NBA pourront solliciter des entretiens virtuels afin de parler aux joueurs. Néanmoins, se pose donc la question de la présence des meilleurs éléments de cette Draft 2020 si particulière. Viendront-ils ? C’est peu probable, car ils n’auraient pas grand-chose à gagner. En revanche, pour une grande quantité de joueurs, c’est l’opportunité de se montrer, peut-être de faire la différence et ainsi de gagner quelques places.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *