On sait que les premières « Air Jordan » de 1985, portées et dédicacées par Michael Jordan, ont été récemment vendues 560 000 dollars !
Une preuve de plus que l’engouement autour des objets de collection de l’ancienne star des Bulls est toujours aussi fort, décennie après décennie.
Et eBay ne fait que le confirmer puisque le site de vente en ligne a communiqué des chiffres impressionnants. Sur les cinq dernières années, en moyenne, 146 objets liés à Michael Jordan sont vendus par heure !
Sur les dix dernières années, ce sont donc pas moins de 17.2 millions de produits, liés de près ou de loin à Michael Jordan, qui ont été vendus. Sans oublier le récent effet « The Last Dance ».
« Ce qu’il se passe dans le monde se passe aussi sur eBay », assure Camille Bailleul, le responsable du marketing chez eBay en France. « Suite à la diffusion du premier épisode de « The Last Dance » le 19 avril dernier, nous avons enregistré un pic de recherches de cartes de collections Michael Jordan de 285 % par rapport à la même semaine l’année dernière. »
La preuve que les fans se mobilisent pour acheter une part du mythe : dans les trois derniers mois, une carte de résidence universitaire de Jordan, qu’il avait signée, fut vendue 149 000 dollars !