Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.73UTA2.12Pariez
  • LOS1.75LA 2.09Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le 28 avril 2014, le Heat envoie les Bobcats aux oubliettes avec un coup de balai

La franchise de Michael Jordan changera de nom la saison suivante et les Bobcats partiront dans les limbes, sans avoir remporté un seul match de playoffs.

La parenthèse des Bobcats entre 2004 et 2014 aura été un échec total. En dix saisons, la franchise aura connu seulement deux exercices avec un bilan positif et deux participations aux playoffs ces mêmes années.

Pour un résultat encore bien décevant : deux éliminations sur deux « sweeps », donc aucune victoire à célébrer. La première, en 2010, contre Orlando, puis la seconde, en 2014, face au Heat.

Ce 28 avril 2014, LeBron James, Dwyane Wade et Chris Bosh vont signer l’acte de décès de la franchise sous la forme des Bobcats. Le changement de nom, pour revenir aux Hornets, étant déjà acté depuis quelques mois.

Menés 3-0, les hommes de Michael Jordan, propriétaire de la franchise depuis quatre ans, allaient-ils s’offrir une sortie plus encourageante qu’en 2010 ? Non, car le double champion en titre floridien était trop fort. Malgré leurs efforts, Kemba Walker et sa bande ne peuvent pas contenir un « LBJ » touché pendant la rencontre mais royal avec 31 points, 9 passes et 7 rebonds.

La série se finit en quatre matchs avec, comme ultime souvenir, une photo entre LeBron James et Michael Jordan.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Miami Heat en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés