La belle histoire aura finalement été tout à fait anecdotique : à 18 ans, après une saison senior sans saveur marquée par une blessure à la cheville, un temps de jeu très réduit qui avait rendu furieux son père, et 4.3 points de moyenne, Zaire Wade quitte le lycée de Sierra Canyon et Bronny James la tête basse.
Mais pas pour rejoindre la fac : le fils de « Flash » a finalement choisi de retourner au lycée pour une année de plus avant d’aller en NCAA, en partant à l’autre bout du pays, à la Brewster Academy, dans le New Hampshire.
Donovan Mitchell, Devonte’ Graham, Will Barton ou encore T.J. Warren y sont passés avant d’aller en NBA.
Pour étoffer son dossier, et malgré les différents offres qui s’offraient à lui, Zaire Wade a donc préféré jouer la carte de la patience, sur les conseils de papa.
« Il m’a dit que le fait d’avoir cinq étoiles et beaucoup d’offres, ça ne compte pas » explique Zaire chez 247Sports. « Il y a beaucoup de gars en NBA qui ont la même histoire. Il n’y a pas un LeBron qui sort du lycée chaque année, un gars qui devient directement une superstar. Ça prend du temps. C’est un marathon, pas un sprint. »
Ce sera tout de même le quatrième lycée pour le prospect, après Mount Carmel à Chicago, American Heritage à Miami et Sierra Canyon dans la banlieue de Los Angeles.