« Vous êtes nos héros. » Karl-Anthony Towns s’est adressé en ces termes pour saluer le personnel médical impliqué dans la lutte contre la propagation du Covid-19. En particulier à ceux de la Mayo Clinic, vers laquelle il vient de faire un don de 100 000 dollars.
Cet établissement a annoncé il y a quelques jours avoir lancé un nouveau test permettant de détecter le virus. En passant ce test, chacun peut obtenir un résultat dans les 24 heures. Selon le Minnesota Star Tribune, la Mayo Clinic envisage de pouvoir réaliser jusqu’à 1 000 tests par jour, contre 200 à 300 à l’heure actuelle.
« J’espère que nous pourrons combattre ce virus plus rapidement et plus efficacement en augmentant les capacités de test », a exprimé le joueur des Wolves dans sa publication sur Instagram, avant d’ajouter : « Nous sommes tous dans le même bateau, protégeons-nous et protégeons la communauté qui nous entoure. »
Avec un siège social à Rochester, dans le Minnesota, la Mayo Clinic (65 000 employés) est l’un des établissements de santé les plus réputés du pays et dans le monde. Le magazine américain U.S. News & World Report le considère d’ailleurs comme le meilleur hôpital des États-Unis, toutes spécialités confondues.
https://www.instagram.com/p/B9xnDtspMi7/?utm_source=ig_embed