Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.69UTA2.18Pariez
  • LOS1.89LA 1.92Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Presque un demi-milliard de dollars de perte si la saison NBA était annulée ?

Les pertes pour la ligue seraient colossales si la saison devait être annulée ou disputée à huis clos.

L’option des matches joués à huis clos en NBA a été sur la table, discutée entre les propriétaires, puis écartée suite à l’annonce de la contamination de Rudy Gobert. Elle aurait eu des conséquences économiques lourdes pour la ligue.

Maintenant que la saison est arrêtée pendant au moins un mois, NBC Sports a sorti sa calculatrice. Chaque match de saison régulière rapporte autour de 1.2 million de dollars et ça monte à 2 millions par rencontre lors des playoffs.

Il reste 259 matches de saison régulière à jouer. S’ils sont annulés ou joués à huis clos, c’est donc autour de 310 millions de dollars de billetterie qui échappent à la ligue. Pour les playoffs, c’est plus flou puisqu’on ne sait jamais de combien de matches ils sont composés. La dernière décennie offrait en moyenne 83 rencontres par printemps. Si l’on part avec ce chiffre, alors c’est 166 millions de dollars de revenus pour la ligue qui partent en fumée.

C’est donc autour de 475 millions de dollars que la NBA pourrait perdre si la saison était annulée ou disputée à huis clos. C’est énorme, et ça viendrait s’ajouter aux pertes déjà enregistrées suite à la crise chinoise. ESPN avançait récemment le chiffre de 150 à 200 millions de dollars perdus après le conflit avec la Chine en octobre 2019.

Dans le pire des cas, on serait donc sur un total de 600-700 millions de dollars perdus. Une sacrée annus horribilis.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés