Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.09CHA6.5Pariez
  • WAS3.95HOU1.22Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

NCAA : Tennessee s’impose à Kentucky avec un très bon Yves Pons

S’imposer à la Rupp Arena n’est déjà pas chose aisée, mais les Volunteers de Tennessee ont réussi à le faire, en ajoutant même une difficulté : un débours de 17 unités en début de deuxième mi-temps (81-73). Yves Pons a été clutch avec 15 points et 5 rebonds.

Comme le veut l’adage (et la logique), les séries sont faites pour être brisées… Pour Kentucky en l’occurrence, il était devenu impossible de perdre un match après avoir mené de 10 points ou plus à la mi-temps. Ça faisait tout de même 129 matchs d’affilée sur dix ans !

Mais hier, les « Volontaires » du Tennessee et Yves Pons (15 points, 5 rebonds) ont réussi cet exploit en revenant d’un déficit de 17 points en début de deuxième mi-temps. Derrière leur ailier junior, John Fulkerson qui terminera à 27 points pour un nouveau record personnel, les Vols ont réussi un retour sensationnel, passant notamment un 29-9 pour reprendre le contrôle des opérations.

Dans le « money time », c’est le Français Yves Pons qui s’est mis en lumière avec, une fois n’est pas coutume, des tirs extérieurs pour sanctionner la défense. Même avec Nick Richards qui le serre davantage défensivement, il réussit son troisième tir (sur 3) derrière l’arc et ça permet à son équipe de passer de 63 partout à 72-66 dans les deux dernières minutes.

Avec 11 points, 5 rebonds et 2 contres de moyenne cette saison, Yves Pons est devenu un pion majeur de son équipe, titulaire indiscutable avec 30 matchs sur 30 dans le cinq majeur. Il a également franchi un sacré palier après deux saisons anonymes à 1 point et 2 points de moyenne. Le Provençal de naissance n’est pas encore l’option la plus sûre en attaque mais son tir extérieur est en nets progrès. Quant à ses qualités athlétiques, il est hors compétition, même en NCAA !

En tout état de cause, avec ce succès de prestige à la Rupp Arena (le 6e seulement dans l’histoire des Vols), Tennessee confirme sa bonne dynamique après sa victoire contre les Gators de Florida. Il leur restera un ultime match ce samedi face à Auburn avant de débuter les affaires sérieuses avec le tournoi final.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *