Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Le All-Star Game 2021 devrait conserver le même format

Après la réussite de la première édition du All-Star Game avec le « Elam Ending », la NBA entend confirmer la formule.

Adam Silver peut souffler et même jubiler : il est parvenu à relancer l’intérêt du All-Star Game. La clé de cette réussite, ce nouveau format emprunté au Basketball Tournament, baptisé « Elam Ending », du nom de son inventeur. Pendant le dernier quart-temps, on a vu du vrai basket avec une intensité digne d’un match de playoffs et les joueurs, les coaches et le public ont adoré.

Bonne nouvelle, ce format devrait être conservé. C’est ce qu’a révélé Byron Spruell, président des opérations de la NBA et bras droit d’Adam Silver. Même si la ligue n’a pas encore débriefé l’événement, elle a évidemment constaté que cette formule avait tout changé. « L’intensité a explosé et les joueurs ont adhéré » résume-t-il à ESPN.

Mais comme tout n’est pas parfait, la NBA envisage d’apporter quelques retouches, et notamment de réfléchir à la possibilité de ne pas terminer le match sur un lancer-franc. C’est le seul grief entendu dimanche soir, le fait que la Team LeBron se soit imposée sur un lancer d’Anthony Davis. Certains n’y voyaient rien à redire puisque le lancer-franc fait partie du jeu, tandis que d’autres auraient aimé que la victoire se joue sur un panier dans le jeu.

Pour éviter cela, une piste est envisagée : enlever les lancers-francs sur la dernière possession. Au lieu d’accorder des lancers, on enlève des points à l’équipe qui a fait la faute. Des discussions sont déjà en cours sur le sujet.

Autre piste, mais qui nous semble moins intéressante : enlever toujours les lancers-francs, et remplacer automatiquement le joueur qui a fait la faute.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés