Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Télévision : les audiences régionales en baisse de 13%, dont 66% à Golden State

L’érosion de l’audience TV continue pour la NBA, avec une chute locale, en particulier à Golden State, les blessures ayant fait fuir les téléspectateurs de la Baie de San Francisco.

Comme les audiences TV sur les chaînes nationales, celles des chaînes régionales qui diffusent la NBA sont en baisse. Une chute de 13% par rapport à l’année passée, dont le Sports Business Journal a donné les détails.

Les audiences des matchs de Memphis, Toronto et Utah ne sont pas disponibles mais sur les 27 autres franchises, 14 sont en baisse. La plus grosse chute est à Denver, avec 72% de pertes de parts de marché pour les matchs des Nuggets, mais c’est dû à une dispute contractuelle locale, la chaîne Altitude étant compliquée à obtenir.

La principale chute est donc celle des Warriors, dont les audiences ont connu une baisse de 66% avec le départ de Kevin Durant et les blessures de Stephen Curry et Klay Thompson, engendrant une saison catastrophique.

Parmi les fortes hausses, on retrouve les Clippers (+86%), le Magic (+82%) et les Hawks (+49%).

Ce qui est plus inquiétant pour la NBA, c’est qu’aucune équipe n’atteint plus désormais les 4% de parts de marché lors de ses rencontres sur le réseau local. Malgré une chute de 20%, les Spurs sont ainsi en tête avec 3.51% de parts de marché et seules six autres équipes (Bucks, 76ers, Thunder, Lakers, Blazers, Celtics) atteignent les 3%. Alors qu’il y a trois ans, les Warriors, les Cavaliers et les Spurs pointaient encore à plus de 8% de parts de marché.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Golden State Warriors en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés