Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Marcin Gortat tire sa révérence

Ancienne doublure de Dwight Howard à Orlando, le pivot polonais met un terme à sa carrière après un an passé loin des terrains.

Absent des parquets depuis 12 mois après avoir été coupé par les Clippers, Marcin Gortat vient d’annoncer qu’il prenait sa retraite sportive. « Il est temps de mettre fin à ma carrière » a déclaré le pivot polonais sur TVP Info. « Comme je l’avais dit au début, je me donnais un an pour voir ce que la vie allait m’apporter, et ça m’a mené à cette décision de prendre ma retraite. J’en ai fini avec le basket professionnel.« 

Surnommé le « Polish Hammer » (marteau polonais), Gortat aura joué près de 900 matches en NBA, d’abord au Magic comme doublure de Dwight Howard, puis aux Suns, aux Wizards et enfin aux Clippers. Ses stats en carrière ? 9.9 pts, 8.0 rbds et 1.1 ct de moyenne.

Il y a un an, alors qu’il avait quelques touches avec des franchises, le Polonais avait annoncé qu’il ne voulait pas être un joueur du bout du banc ou rejouer en Europe. « Si je joue ailleurs qu’en NBA, ce sera pour des matchs de charité tout au plus (…). Physiquement, je me sens si bien que je peux aider toutes les équipes NBA. J’ai beaucoup d’expérience et de compétence« .

Finalement, son profil n’a tapé dans l’oeil d’aucune franchise et à 35 ans, il a préféré mettre un terme à sa carrière.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LA Clippers en 1 clic

Orlando Magic en 1 clic

Phoenix Suns en 1 clic

Washington Wizards en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés