Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Après les vidéos choc d’un Delonte West désœuvré, son ex-coéquipier Jameer Nelson se mobilise

L’ancien joueur des Celtics et des Cavaliers semble avoir été interpellé par la police de Washington après une rixe dans la rue.

Ces tristes images ont déjà fait le tour de la toile. Il ne fait pas trop de doute que c’est bien Delonte West qui vocifère dans la vidéo. Assis sur un trottoir, torse nu et avec des habits de fortunes, les mains attachées, les traits marqués, il tient un langage grossier, assurant qu’un autre homme a pointé une arme sur lui.

Dans une autre vidéo, qui aurait été capturée en amont, il semble que Delonte West se fasse frapper au sol par un homme, en plein milieu de la route, devant des témoins en voiture qui ne bougent pas. Même si tous les éléments de contexte sont loin d’être connus, ces images ont commencé à faire réagir.

À commencer par Jameer Nelson, son ancien coéquipier à l’université Saint Joseph. Les deux hommes en étaient sortis la même année pour se faire drafter en 2004.

Dans un long post sur Twitter, l’ancien meneur rapporte avoir été en contact avec Delonte West ces derniers mois, alors que certaines images avaient déjà émergé l’été dernier, le montrant dans des conditions indignes, dans la rue.

« Tout ce qu’on peut faire est de prier pour sa famille et lui, et espérer qu’il reçoive l’aide appropriée », écrit Jameer Nelson. Avant de pointer du doigt ce qui pourrait être à l’origine des soucis de Delonte West : sa santé mentale. Souffrant de troubles bipolaires, l’ancien joueur NBA s’était confié à ce sujet il y a quelques années.

« Si vous avez des soucis sur le plan mental, émotionnel ou physique, vous devez parler à quelqu’un, » reprend Jameer Nelson, en appelant à ne pas diffuser les images en question. « J’entends par là un docteur, pas vos parents, votre femme ou vos cousins, mais quelqu’un qui est habilité à aider les gens. »

Leur ancien coach en commun à Saint Joseph, Phil Martelli, a également pris la parole, assurant que des membres de l’univers basket allaient se mobiliser pour apporter de l’aide à Delonte West. The Athletic note d’ailleurs que la vidéo a été évoquée dans le vestiaire des Lakers et aurait sans surprise choqué les joueurs.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés