Il n’est en NBA que depuis 18 mois, mais Trae Young a déjà décidé d’agir auprès de la communauté de la ville d’Atlanta. WSB TV nous apprend ainsi que le meneur vedette des Hawks a décidé de mettre la main à la poche pour éponger les dettes de plusieurs centaines de patients, dans l’impossibilité de payer leurs frais médicaux.
En association avec RIP Medical, une organisation à but non lucratif chargée de prendre en charge ces frais médicaux, Trae Young a réussi à réunir plus d’un million de dollars, seuil minimum pour l’administration pour un remboursement collectif. Lui même a mis 10 000 dollars dans la cagnotte pour atteindre le million, et ainsi débloquer l’aide pour près de 600 personnes avec un coût moyen de 1 850 dollars par dossier.
« La ville d’Atlanta m’a accueilli à bras ouverts, et c’est extrêmement important pour moi de rendre à cette communauté » a expliqué Trae Young. « J’espère que ces familles pourront trouver un peu de réconfort en sachant que leurs factures sont pris en charge pour débuter la nouvelle année. »