Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Sekou Doumbouya : « Pour l’instant, c’est le plus beau »

A 19 ans, Sekou Doumbouya a fêté sa quatrième titularisation par une victoire 115-113 à Cleveland et un dunk monstrueux face à Tristan Thompson !

Difficile de ne pas s’enflammer devant le début d’année 2020 de Sekou Doumbouya. Cette nuit encore, l’ex-Limougeaud a été placé dans le cinq de départ par Dwane Casey pour compenser les absences de Markieff Morris et Blake Griffin. Et cette nuit encore, le rookie des Pistons a fait parler de lui, avec 15 points à 6/9 au tir, 2 rebonds, 3 interceptions et surtout un dunk de folie face à Tristan Thompson.

Jusqu’à présent, Dwane Casey s’est attelé à tempérer la hype qui entoure Sekou Doumbouya depuis sa première titularisation au Staples Center face aux Clippers.

« Celui-là, c’est le plus beau… Pour l’instant »

« Je ne veux pas m’enflammer au sujet des jeunes joueurs. Sekou n’est pas encore arrivé, il a encore un long chemin à faire. Mais les caractéristiques essentielles sont là pour nos jeunes, que ce soit Christian Wood, Sekou, Lou King. Aucun n’est au dessus des autres, ils sont tous dans le même groupe ».

Pour l’heure, Sekou Doumbouya fait ce qu’on lui demande, jouer dur sans se poser de questions, et ça marche. « A-t-il joué dur sur chaque possession ? A-t-il vraiment fait le boulot ? C’est ce que je lui ai dit, pour rester sur le parquet, c’est ce que tu dois faire, te battre sur chaque possession », avait récemment indiqué coach Casey.

Le coach des Pistons a bien raison de ne pas s’enflammer, le meilleur est à venir, comme l’a glissé Sekou Doumbouya après le match à propos de son poster-dunk : « Celui-là, c’est le plus beau… Pour l’instant… J’étais sérieux. Je n’ai pas réagi. Je n’ai pas hurlé. J’étais juste concentré sur le match. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Detroit Pistons en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés