Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Les Raptors ont rendu un bel hommage à Kawhi Leonard en lui offrant sa bague de champion

L’ailier n’a pas affiché d’émotion superflue pour son retour à Toronto, mais il a apprécié l’hommage des Raptors et du public canadien lors de la remise de sa bague de champion.

Toronto a fait les choses bien pour célébrer Kawhi Leonard, de retour sur les terres canadiennes de ses exploits avec les Clippers. Une vidéo qui retrace son année aux Raptors jusqu’à ce fameux shoot décisif, au Game 7 de la demi-finale de conférence face aux Sixers, avec une Scotiabank Arena qui plonge dans le noir, les empreintes de pas de « The Klaw » qui se dessinent sur le parquet au son des commentaires, et l’attente jusqu’à la délivrance.

Une superbe mise en scène, suivie par les images du titre et la remise de la bague de champion au MVP des dernières Finals, par Kyle Lowry, sous les « MVP ! MVP » du public local.

Doc Rivers, qui comparait avant le match ce retour à celui du personnage de Maximus à Rome dans « Gladiator », explique d’ailleurs que Kawhi Leonard était touché par l’hommage, même si l’ailier n’a pas montré grand-chose.

« Certains joueurs ne vous montrent rien », commente ainsi le coach. « Mais je peux vous dire que l’ovation était très touchante pour lui. Aucun doute là-dessus. Ça veut dire beaucoup pour lui. Je pense que ce que les Raptors ont fait, avec la vidéo, les joueurs qui ont joué avec lui au milieu du terrain, c’est ce que j’ai vu de mieux depuis que je suis en NBA. C’est très classe de la part de la franchise, mais également de la part des fans ».

New Balance, l’équipementier de Kawhi Leonard, s’était offert un panneau géant dans le centre de Toronto, en amont de la rencontre, pour remercier la ville. Ce retour s’est donc fait tout en douceur.

« En gagnant le titre, la boucle est bouclée », explique l’intéressé. « Être capable de gagner la bague et de voir que le travail paye. Mais c’est bien plus que cela… C’est juste un voyage. Pour moi, pour ce qui est de jouer pour la ville, le chapitre s’est refermé une fois que j’ai rejoint les Clippers, mais j’aime toujours la ville. Ces gars dans l’équipe, les joueurs, les entraîneurs, je les aimes toujours et je leur souhaite le meilleur. »

Pas d’émotion superflue pour « The Klaw » donc, à qui on demande si les Raptors lui ont laissé un message particulier sur sa bague. « Il y a un logo. Comme la bague est faite pour mon majeur (sa bague de champion avec les Spurs, en 2014, était faite pour son index), ça me rappelle de la mettre à ce doigt. C’est comme le symbole d’un doigt d’honneur à l’intérieur », répond-il tout à fait sérieusement, face à des journalistes un brin surpris.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toronto Raptors en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés