Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA1.74NEW2.09Pariez
  • PHI1.06GOL8.9Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Après sa blessure au dos, Ja Morant estime que les cadreurs sont trop proches du terrain

Blessé au dos après une chute sur un caméraman, le rookie des Grizzlies estime qu’ils sont trop proches du terrain et représentent donc un danger.

C’est une mésaventure qu’il partage avec Fred VanVleet, lui aussi concerné en début de saison, avec moins de gravité néanmoins. Si Ja Morant a été gêné par son dos et a manqué plusieurs matches, c’est suite à une chute sur un caméraman à Indiana, le 25 novembre dernier.

Un incident qui arrive de temps en temps, mais comme cela lui a coûté des jours à l’infirmerie, il sera désormais prudent même s’il en grimace. « C’est compliqué car je sais que je dois contrôler mes sauts désormais », assure le rookie de Memphis. « Dans le même temps, j’essaie de ne pas y penser pour jouer mon jeu tout simplement. Franchement, c’est une situation loin d’être facile. »

La solution idéale, pour le joueur, serait de reculer les cadreurs et photographes pour laisser plus d’espaces aux joueurs quand ils retombent.

« Ils peuvent faire de bonnes images du parking avec leurs caméras », poursuit-il. « La priorité, c’est la santé et la sécurité des joueurs. Les caméramans sont juste à côté de nous. Quand je me suis blessé, mon dos s’est bloqué et j’ai ressenti comme un spasme. J’avais du mal à bouger et je n’ai pas pu jouer et aider mes coéquipiers. Se blesser ainsi, c’est très frustrant. »

Avant la rencontre entre les Grizzlies et les Warriors, qui marquait le retour de Ja Morant justement, Steve Kerr a donné son avis sur la question. « Je suis inquiet, à cause de la proximité avec les cadreurs et la vulnérabilité que cela entraîne, à être là, sous le panier, avec les joueurs qui tombent. Ils portent de grosses caméras. Il peut se passer beaucoup de choses. Je n’ai pas de solution, mais je pense que la ligue, surtout si des joueurs se blessent, devrait se pencher sur la question. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés