Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.72UTA2.13Pariez
  • LOS1.83LA 1.98Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jayson Tatum et Jaylen Brown, « le feu et la glace »

Les deux ailiers sont le moteur de Boston. Leur entente s’affine et ils confirment la confiance placée en eux l’été dernier par la franchise.

C’est une action symbolique. En fin de troisième quart-temps face aux Nuggets, Jayson Tatum vole un ballon, remonte le terrain et se retrouve en situation de trois-contre-un. La solution la plus naturelle semble être celle de lancer un alley-oop vers Semi Ojeleye. Mais l’ailier décide de servir, en retrait, Jaylen Brown, pour un dunk.

Les deux joueurs ont compilé 57 points à 18/34 au shoot, 14 rebonds et 7 passes dans cette victoire autoritaire à domicile. Un nouveau match où ils ont brillé ensemble cette saison. « Ils progressent », se réjouit Brad Stevens. « Ils s’amusent à jouer ensemble et ça transpire sur le reste de l’équipe. »

En difficulté l’an passé, comme toute la formation celte, ils retrouvent des couleurs et affichent des statistiques similaires : Jaylen Brown tourne à 20 points, 6.9 rebonds et 1.9 passe quand Jayson Tatum compile de son côté à 21.2 points, 7 rebonds et 2.9 passes de moyenne. Difficile de faire plus proche. « On se nourrit l’un et l’autre », assure le premier. « On n’a pas les mêmes jeux, on est opposé, mais ça fait sens : comme le feu et la glace. »

Ce rebond est également une réponse après les nombreuses rumeurs de transferts, autour des deux jeunes talents, qui ont bousculé l’été des Celtics. Jayson Tatum était souvent envoyé à New Orleans, en échange d’Anthony Davis, et la prolongation de Jaylen Brown s’est fait attendre. Les deux Celtics, qui ont partagé l’expérience américaine à la Coupe du monde également, ont soudé un lien plus fort, qui rejaillit sur le terrain.

« Elle a beaucoup évolué », note Jaylen Brown, en parlant de leur relation. « Au début, c’était cool entre nous, mais on était différent donc on faisait notre truc dans notre coin. » Jayson Tatum ne dit pas le contraire : « Notre relation a grandi. On passe tellement de temps ensemble, après plus de deux saisons, on a connu des batailles, on a confiance l’un en l’autre. J’irais à la guerre avec lui. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Boston Celtics en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés