Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA2.5LOS1.45Pariez
  • ORL3HOU1.32Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : toujours bouillant, James Harden plume les Pelicans

Le leader des Rockets a planté 19 de ses 39 points dans le dernier acte pour guider son équipe jusqu’à la victoire sur le parquet de New Orleans (116-122).

James Harden poursuit sa montée en puissance ! Sur les quatre derniers matchs des Rockets (quatre victoires), « The Beard », actuel meilleur marqueur de la ligue, tourne à 40.2 points en moyenne. Mieux, il culmine désormais à 37.3 points de moyenne, du jamais vu dans la ligue depuis 50 ans après dix matchs !

Cette nuit, Houston a confirmé son retour en forme en disposant des Pelicans sur leur parquet et le leader texan en a profité pour marquer le quatrième quart-temps de son empreinte avec 19 points et 2 passes décisives, afin de forcer la décision dans une fin de partie indécise.

Le geste juste

Alors que le score affichait 93-97 au début du money-time, l’arrière des Rockets a ainsi passé un 13-0 à lui tout seul, reléguant les Pels à 93-110 à moins de deux minutes de la fin. À l’arrivée, James Harden termine avec 39 points, 9 passes décisives, 4 rebonds, 2 interceptions, la victoire et le sourire des bons jours.

« Je n’allais pas suffisamment au cercle sur les trois premiers quart-temps » a-t-il confié. « J’étais dans le confort, et juste passif. Donc j’ai voulu être plus agressif, que ce soit avec mon tir ou pour aller finir près du cercle. C’était le moment d’y aller. C’est dans le quatrième quart-temps qu’on gagne les matchs, donc il faut savoir être plus agressif et réussir à faire du jeu en fonction de ce qu’on te donne, que ce soit en tirant, en drivant, en plaçant mon floater ou en faisant le geste juste ».

Une marge de progression collective et individuelle… effrayante

Le plus inquiétant pour les futurs adversaires des Rockets, c’est que James Harden a encore eu du déchet avec un triste 3/11 à 3 points (27% de réussite) et six balles perdues. Quand on voit que Russell Westbrook a lui aussi arrosé de loin (1/8) et a aussi perdu six ballons…

« On sait de quoi il est capable » a déclaré Mike D’Antoni, « mais on doit mieux conclure nos matchs. On doit mieux jouer, être plus intelligents et ce soir, je trouve qu’on ne l’a pas été. Suffisamment pour gagner, OK, mais ce n’est pas ce qu’on veut ».

L’objectif est maintenant d’engranger les victoires pour faire oublier un début de saison chaotique. « On était vraiment énervés d’avoir perdu trois fois, voilà à quoi on pensait » a ajouté James Harden. « Je pense qu’on s’améliore défensivement. On a été vraiment bons ces derniers matchs. Et c’est notre état d’esprit, simplement de continuer à nous améliorer. Individuellement, je m’en fous. J’ai déjà fait beaucoup de belles choses individuellement, donc le plus important, c’est de gagner et trouver des moyens de progresser ».

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

New Orleans Pelicans en 1 clic

Houston Rockets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés