Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Aaron Holiday cartonne pour sa première titularisation en carrière

Le frère de Justin et Jrue a marqué 18 points dans la victoire d’Indiana contre Washington.

Jeremy Lamb sur la touche, Nate McMillan en a profité pour associer Aaron Holiday à Malcolm Brogdon à l’arrière : pour la première fois de sa carrière, l’ancien de UCLA, drafté en 23e position en 2018, était titulaire en NBA.

« Je voulais mettre un autre gars capable de tenir le ballon » s’est justifié l’entraîneur après la rencontre. « On a eu du mal contre Charlotte avec seulement Malcolm sur le parquet, donc je voulais un soutien. J’aime avoir T.J. (McConnell) avec la second unit, avec Justin (Holiday) et Doug (McDermott). Et je voulais lui donner sa chance. » Un T.J. McConnell qui lui parle beaucoup. « C’est un super gars » souligne le sophomore. « C’est un grand professionnel et il m’aide beaucoup sur le terrain. Je lui suis vraiment reconnaissant. »

Solide des deux côtés du terrain

Il ne lui faut jamais beaucoup de temps pour montrer l’étendue de son potentiel. La pression d’une première titularisation en carrière ? Le frère Holiday s’en est servi pour livrer une superbe prestation : 18 points, à une unité de son record, à 7/10 aux tirs. Ses deux 3-points de suite dans le dernier quart ont permis à Indy de faire passer l’écart de 11 à 17 points, mettant ainsi les Wizards définitivement à distance.

« C’était un effort collectif, les remplaçants nous ont donné un coup de boost en première mi-temps. Mais si je devais donner le ballon du match à quelqu’un, je le donnerais à Aaron » assure son coach. « Je l’ai trouvé solide des deux côtés du terrain. Il n’a rien forcé. Il a laissé le jeu venir à lui en attaque en restant solide en défense. »

« J’ai essayé de faire ce que je fais à chaque match : jouer dur, aider mon équipe à gagner en mettant mes tirs et en défendant dur » résumait le principal intéressé juste après le buzzer. Mission accomplie.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Indiana Pacers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés