Matchs
hier
Matchs
hier
ORL112
PHI97
CHA117
MEM119
BOS140
WAS133
HOU102
LAC93
MIN129
SAS114
LAL87
GSW71
POR77
TOR82
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE2.14MIA1.71Pariez
  • MIL1.1CHI7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tyler Herro se prépare à affronter son modèle, Devin Booker

L’objectif du rookie du Heat est d’arriver un jour au niveau de la star des Suns, issue de Kentucky, comme lui.

La rencontre de ce soir entre Phoenix et Miami aura forcément une saveur particulière pour Tyler Herro. Pour la première fois, le rookie du Heat va pouvoir affronter son modèle, Devin Booker, en match officiel.

Comme lui, il sort de la fac de Kentucky. Les deux joueurs portent également le numéro 13, sont tous les deux mesurés à 1,96m et au-delà du fait qu’ils évoluent au même poste, Tyler Herro se reconnaît beaucoup en son aîné sur le plan sportif.

« Je trouve que nous avons le même type de physique » a déclaré le joueur du Heat avant ce premier affrontement. « Évidemment, je pense qu’il va être All-Star cette année. Je crois aussi qu’il n’y a rien qu’il fasse que je ne puisse pas faire. Ce n’est pas contre son jeu, c’est juste que je pense que je suis capable de faire ce qu’il fait si je continue à m’améliorer bien sûr. »

« Il sait à quel point j’admire son jeu »

Depuis son arrivée à Kentucky en 2017, les deux joueurs ont noué une relation amicale, renforcée par l’arrivée du joueur de 19 ans en NBA cet été. Ils échangent régulièrement et se sont encore entretenus mardi matin, avant le match du Heat face à Denver.

« C’est comme un grand frère en ce moment. Il sait à quel point j’admire son jeu. En gros, on parle beaucoup. Je vais passer le voir à Phoenix avant le match. On va essayer d’aller dîner. »

Lorsqu’on demande à Tyler Herro s’il a d’autres modèles en NBA, sa réponse fuse : « Le seul que je regarde, c’est Devin », lance-t-il. Et les enseignements qu’il tire des fameuses « mixtapes » du feu follet des Suns sont nombreux.

« La façon dont il arrive à ses spots, sa façon de lire les pick-and-roll, les moments où il choisit d’être agressif, le travail d’appuis qu’il utilise quand il arrive à ses spots, sa façon de lire la défense. Vraiment, j’essaie juste de disséquer tout de son jeu. »

La même ligne de stats que Devin Booker rookie, à la virgule près

Tyler Herro a vraiment tout du fan, au point de copier à la virgule près la ligne de statistique de Devin Booker lorsqu’il était rookie ! (13.7 points, 2.6 passes décisives par match jusqu’au présent avec quasiment les mêmes pourcentages au tir, 42.3% dont 35% à 3-points !). Mais ne vous y trompez pas, lorsqu’il sera sur le terrain ce soir, le rookie de Miami tâchera de se conduire en vrai pro.

« Ça va être surréaliste », a-t-il confié. « Mais quand je serai sur le terrain, je ne serai pas fan de lui. Je vais essayer de scorer sur lui, de le stopper, et d’autres choses comme ça. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Miami Heat en 1 clic

Denver Nuggets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés