Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Isiah Thomas comblé de voir Derrick Rose, un autre enfant de Chicago, évoluer aux Pistons

Le MVP 2011 imite la légende de la franchise de Detroit puisque les deux hommes viennent de Chicago. Une relation s’est installée entre eux.

Souvent cité comme un des meilleurs joueurs de l’histoire de la ville de Chicago et assurément le plus emblématique des Pistons, Isiah Thomas a accueilli la venue de Derrick Rose, lui aussi enfant de « Windy City », avec grand plaisir.

« On a toujours eu de grands meneurs à Chicago », livrait Isiah Thomas il y a quelques jours. « On en est fier. Avant d’être blessé, Rose était le plus jeune MVP de l’histoire. On était extrêmement fier de lui. Je suis heureux qu’il vienne ici, à Detroit, après Kevin Porter et moi-même. Je lui passe le flambeau. Detroit va l’adorer. »

Les performances de l’ancien Wolf ne déçoivent pas pour l’instant puisqu’il compile 20.4 points à 55% de réussite et 6.2 passes de moyenne en seulement 25 minutes. Ce qui ravi Isiah Thomas, touché par le parcours de D-Rose.

« On n’avait pas vu un extérieur aussi athlétique », poursuit le MVP des Finals 1990. « On était tous excité, impatient de le voir en NBA. Il a vécu le rêve de tout le monde en jouant avec les Bulls puisqu’on aimerait tous jouer pour sa ville natale, jouer pour Chicago, porter le maillot des Bulls. Quand il était dans le tunnel avant les matches, je pouvais imaginer sa sensation. Car je voulais la vivre. »

Les deux natifs de Chicago ont partagé quelques instants ensemble depuis cet été, mais Derrick Rose s’est-il rapproché de l’idole des Pistons depuis le début de saison ?

« Il y aura un temps pour ça », annonce le meneur. « On se parle bien sûr, on communique, mais il y aura un moment et un lieu pour tout ça. Il n’a pas besoin de dire grand chose : il a été le premier à battre Michael Jordan, au moment où ce dernier était au sommet. Cela montre quel leader il était. J’essaie de gagner le titre, donc en étant ici, je vais lui tirer le plus d’informations possibles pour voir si on peut construire ça ici. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chicago Bulls en 1 clic

Detroit Pistons en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés