NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND
LAC1:00
BOS
CLE1:30
HOU
SAC2:00
MIL
ORL2:00
NOR
DET2:00
CHI
TOR2:00
PHO
MIN3:00
UTH
OKC3:00
GSW
MEM4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.92LA 1.82Pariez
  • BOS1.04CLE9.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le propriétaire des Warriors ne veut pas penser au « tanking »

En voyant Stephen Curry se casser la main face aux Suns, les Warriors ont peut-être abandonné leurs espoirs d’accrocher les playoffs. Quitte à « tanker » ?

Associer les mots « tanking » et « Warriors » semblait être une idée saugrenue au regard de ces cinq dernières années. Cette hypothèse fait pourtant son chemin aujourd’hui chez certains. Déjà mal en point depuis le début de la saison, les Warriors viennent de perdre Stephen Curry, qui s’est cassé la main.

Le tandem D’Angelo Russell – Draymong Green sera-t-il suffisant pour maintenir l’équipe à flot ? Ou bien faut-il déjà faire une croix sur la saison dans l’optique de tirer un gros lot lors de la prochaine Draft ? Pour le propriétaire des Warriors, Joe Lacob, la question ne se pose pas.

Évidemment que les absences de Curry et de Klay Thompson pénalisent, « mais il y a peut-être un lot de consolation parce que certains de nos jeunes vont avoir une opportunité de jouer. J’aime beaucoup nos jeunes ».

Qui dit jeunesse dit inexpérience et une équipe potentiellement à la dérive ? Et donc le « tanking » ? « C’est contraire à tout ce que je défends », rétorque le patron de la franchise. « On va se battre comme des diables, développer nos jeunes joueurs, apprendre à gagner. Tu ne deviens pas meilleur en essayant de perdre. La franchise entière est concentrée sur la victoire. Et on va gagner. Il y a peut-être quelques obstacles sur la route mais nous n’accepterons jamais de perdre. »

Joe Lacob, optimiste, termine : « On va voir ce qu’il se passe ». Le « tanking » se fera peut-être naturellement…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Golden State Warriors en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés